Criminality Deadline Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Criminality Deadline Prison

Un nouvel enfer carceral
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les regles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mankind
Admin
Mankind


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 26/09/2006

Les regles Empty
MessageSujet: Les regles   Les regles Icon_minitimeVen 6 Oct - 15:46

Pour commencer, je ne m'étendrais pas sur les règles trop longuement, je préfère laisser une part de mystère, vu que le jeu risque de sortir sous peu .
Je dirais simplement que nous jouons des crimininels et que la création de personnage se fait selon un profil criminalistique (les fans de Profiler m'auront bien compris ).
Les règles laissent une grande part de roleplay (jeu d'acteur pour les non-rolistes). En effet afin de tenir plus facilement l'action et l'ambiance , le jeu se passe de jets de dés.
Comment réussir une action me direz vous ?
Très simple, pour résumé: si une action entre dans le cadre de votre profil de criminel elle a de grande chance de réussir .
Je révélerais le reste des règles après la sortie du jeu, afin de vous laisser l'envie de les découvrir dans le feu de l'action.

Je rajouterais seulement que c'est un jeu où les coups en douce et les petits mots glissés au MJ rajoutent une petite dose de piquant à toutes les parties .
Revenir en haut Aller en bas
https://demograce.1fr1.net
CXZman




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/09/2006

Les regles Empty
MessageSujet: Re: Les regles   Les regles Icon_minitimeVen 6 Oct - 19:10

???

Meuh noon ... roooh, c'est pas parce que le jeu va être vendu avec 9 autres jeux qu'on peut pas parler des règles.

Criminality Deadline Prison, lite version :


Les joueurs incarnent un criminel. Ce personnage, dans un premier temps, il répond forcément à deux contraintes :

- il a un casier judiciaire et un (ou plusieurs) chef(s) d'accusation qui le propulse directement à la peine capitale ou maximale selon l'accusation, ce qui est un bon tiquet d'entrée, déjà, pour finir à la CDP.

- il est photogénique, il a de la présence à l'image et/ou il a un petit je-ne-sais-quoi qui le démarque de la racaille commune.



À partir de là, un joueur va définir son personnage avec son passé criminel. Il devra expliquer au MJ en quoi son personnage est un gros salaud. De cette histoire, le MJ propose au joueur un choix restrinct de profils criminologiques parmis les sept qui existent (et qui, dans des futures versions de CDP, seront modifiés), à savoir :

- Terroriste
- Psychopathe
- Keiser
- Traffiquant
- Proxénète
- Pirate
- Espion

Le joueur dépense (ou épargne) alors un pool de 100 points. "Acheter" un profil criminologique dans les sept ci-dessus, 20 points. Il faut en acheter AU MOINS UN. Il peut également acheter, pour un profil criminologique que son personnage possède, et pour 20 points de plus, une renommée : son personnage a été médiatisé sur certaines de ses actions criminelles et/ou s'est fait connaître dans le milieu. Si ça ne le rend pas obligatoirement plus performant dans le domaine concerné, ça fout la trouille à tout le monde en face, ce qui offre un avantage et promet des moments d'égocentrisme ou de mégalomanie mémorables en jeu.
Les points que le joueur ne dépense pas vont dans le "pool réel", qu'on pourrait appeler "score de polyvalence". Comme son nom l'indique, le score de polyvalence est un score qui offre au personnage une grande polyvalence, de quoi répondre à toute situation emmerdante inopinée. NB : on peut faire un personnage très bien, très performant, avec 0 de pool réel. Si on joue le personnage de sorte à ce qu'il ne se mette pas en difficulté, pas de problème. De la même manière, un personnage avec 80 de pool réel, il sera toujours un peu surprenant.

Ces chiffres posés, nous avons un personnage prêt à jouer.

Pour ce qui est de la résolution des actions, en temps normal, une action qui tombe dans un profil criminologique du personnage est généralement réussie sans frait. Si elle tombe en dehors de tout ce que sait faire le personnage, on utilise les points du pool réel. Le GA (gentil administrateur) se démerdera lui-même pour trouver un moyen de les utiliser conformément aux règles, donc vous verrez avec lui.
Pour faire simple : imaginez que vous êtes en train de faire un jet de dé, comme dans d'autres jeu de rôle, sauf que c'est vous qui décidez du résultat du dé. C'est cool hein ? Oui mais ce résultat au dé, il est retiré à un stock de points (le pool réel), donc si vous abusez de hauts résultats, vous n'irez pas loin, mais si vous faites le radin, non seulement vous perdrez quelques points, mais en plus, vous ne réussirez pas. Ce serait ballot.

Le principe : le MJ a une solide idée de la difficulté de l'action que vous réclamez, il prend un p'tit papier, et il note un nombre de 1 à 10 qui représente la difficulté à battre. Dans son coin, le joueur note le nombre de points, de 0 à 10, qu'il est prêt à perdre pour que son action réussisse comme prévu. Le Joueur et le MJ échangent les papiers : chacun constate s'il a gagné ou perdu. Si la difficulté est égale ou supérieure aux points du joueur, l'action est ratée. En fait, une difficulté de 10 est imbattable. Spécialement conçu pour MJ sadique.

Vous savez tout ce qui est nécessaire pour jouer sur forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mankind
Admin
Mankind


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 26/09/2006

Les regles Empty
MessageSujet: Re: Les regles   Les regles Icon_minitimeVen 6 Oct - 19:49

Ah ok , bon alors voilà les règles dans leur integralité.
Merci qui ?
Merci CXzman !!!!! Allez tout le monde dites merci !

Juste une petite chose , pour la version forum je serais obliger d'adapter quelque peu , mais rien de bien méchant .
Revenir en haut Aller en bas
https://demograce.1fr1.net
Naillik

Naillik


Nombre de messages : 85
Age : 44
Nom du perso : Jane Doe
Date d'inscription : 03/10/2006

Les regles Empty
MessageSujet: Re: Les regles   Les regles Icon_minitimeVen 6 Oct - 20:54

Merci! albino
Revenir en haut Aller en bas
Lèno
Correctrice
Lèno


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 29/09/2006

Les regles Empty
MessageSujet: Re: Les regles   Les regles Icon_minitimeSam 7 Oct - 12:17

Merci Monsieur CXZman Smile
Revenir en haut Aller en bas
tomati
Invité




Les regles Empty
MessageSujet: Re: Les regles   Les regles Icon_minitimeSam 7 Oct - 23:36

thx
Revenir en haut Aller en bas
CXZman




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/09/2006

Les regles Empty
MessageSujet: Re: Les regles   Les regles Icon_minitimeMar 10 Oct - 0:46

cheers ALLELUIA !
Revenir en haut Aller en bas
tomati
Invité




Les regles Empty
MessageSujet: Re: Les regles   Les regles Icon_minitimeMar 10 Oct - 22:30

oh comment il se la joue il se dit merci a lui meme alleluia en plus afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Mankind
Admin
Mankind


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 26/09/2006

Les regles Empty
MessageSujet: Re: Les regles   Les regles Icon_minitimeVen 13 Oct - 22:03

Afin de rendre le jeu plus jouable sur forum , et si les parties doivent se revélées assez longues. Je modifie un tout petit point de règle: quand l'ensemble des joueurs aura dépensé un total de 60 points de pool de jeu, tout les pools de jeu reviendront à leur maximum.
Cela afin de rendre plus intense le jeu .
Revenir en haut Aller en bas
https://demograce.1fr1.net
CXZman




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/09/2006

Les regles Empty
MessageSujet: Re: Les regles   Les regles Icon_minitimeSam 14 Oct - 6:42

Oh ouais, ça c'est du style aussi tu remets les points en début de semaine, ou seulement 5-10 points par semaine de cette manière.

Mais bon c'est toi qui voit Smile C'est vrai que sur Forum, ça peut poser problème.
Pour échanger les scores (points VS difficulté), tu fonctionnes par PM ?
Revenir en haut Aller en bas
Mankind
Admin
Mankind


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 26/09/2006

Les regles Empty
MessageSujet: Re: Les regles   Les regles Icon_minitimeSam 14 Oct - 13:11

oui par pm ou par le biais de la section privée .
Revenir en haut Aller en bas
https://demograce.1fr1.net
Mankind
Admin
Mankind


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 26/09/2006

Les regles Empty
MessageSujet: Re: Les regles   Les regles Icon_minitimeLun 27 Nov - 23:02

Votre attention tous les joueurs svp.
Une petite règle additionnelle, j'aimerais être au courant du contenu des échanges vocaux de tous les personnages.
Pas forcément le message dans son intégralité mais au moins la substance de l'échange, cela me permettrait d'affiner certaines choses en fonction des interactions entre les pj's.
Pas de crainte à avoir, je n'utiliserai pas ces infos afin de contrer d'éventuelles actions concertées.
Revenir en haut Aller en bas
https://demograce.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les regles Empty
MessageSujet: Re: Les regles   Les regles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les regles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Criminality Deadline Prison :: Le jeu :: CDP ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser